15 janv. 2016

Cameo

Celui ci, je pense avoir eu envie de le faire depuis sa sortie sur Ravelry.

J'ai longuement hésité sur l'association de couleur et finalement j'suis bien contente d'avoir attendu car avec ma nouvelle couleur préférée, il est apparu comme une évidence.

Je crois aussi me souvenir que du temps de sa sortie sur ravelry, j'avais une forte appréhension concernant le point picot qui borde ce châle.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'n'aime pas le tricot difficile. J'n'aime pas avoir besoin de google ( mon ami ) pour comprendre une partie du patron.

Je suis un peu une tricoteuse rebelle :

* Pas d'échantillon.... JAMAIS ...
* Je choisis souvent MA taille d'aiguille... exit les 3,25mm qui deviennent pour moi des 3mm .... les 3,75 qui deviennent à l'humeur soit des 3,5mm soit des 4mm
* Je compte très peu les rangs alors autant vous dire qu'aucun de mes tricots n'a le bon compte de mailles.
* Je ne lis que les premières lignes des patrons ( et en biais ) et j'attaque donc sans savoir vraiment ce qu'il va se passer.
De ce fait j'adore les tricots top down ( tricotés depuis l'encolure jusqu'en bas ) comme ça j'essaye au fur et à mesure et dès que ça me va j'arrête les éventuelles augmentations
Quand je teste pour des designeuses je suis un peu plus sérieuse et suis au mieux les explications mais ....en fait il m'arrive vraiment très souvent de modifier.
Et pour le résultat.... bah... c'est pile ou face on va dire ah ah ah .

A ce jour je n'ai eu aucune maxi mauvaise surprise.

Donc quand le tricot requière un point nouveau ( non expliqué sur le pattern mais visible sur les photos!! ) ou expliqué dans un anglais pour moi approximatif ( dans les fameuses premières lignes de présentation du modèle) suivant l'heure à laquelle je tricote ( la nuit l'anglais deviendrait presque du russe parfois ) ça me freine. Et donc voilà pourquoi ce modèle que j'ai imprimé depuis déjà plusieurs années n'a jamais pris place sur mes aiguilles.

Mais en retour de maternité, peut être les hormones faisant... j'ai eu comme une illumination.
En le lisant il m'a quasi semblé être écrit en français ( comprenez par là qu'il est devenu hyper logique ).

Ma Picarde préférée me trouvant le plus fabuleux vert de la planète ( au moment précis où je l'ai vu parce que depuis elle m'en a montré des encore plus beaux). J'étais lancée.

Il est monté tout seul, en 100 % merinos Lafeefil hyper agréable . Le point picot... pfff une broutille surtout qu'en fait entre temps j'avais eu à le tester sur une giant granny pour faire la bordure ( mais j'avais déjà oublié!! ah ah )
J'vous montre :

Une couverture pour ma nièce réalisée en nov 2014 et ce fameux picot bind off


Bref, le voilà






 Cameo by Paulina Popiolek sur Ravelry


Je n'ai pas insisté au blocage sur les multiples picots parce que les châles trop travaillés type dentelle non sont pas mes préférés.

Les rayures par contre... c'est pour moi un peu addictif!!

Voilà voilà! J'me rends compte que j'en en fait un tas de choses à vous montrer. Je le ferai suivant l'inspiration donc rien de chronologique d'où ma mini jupe et mes tongues sur ces photos et peut être demain un maxi bonnet! Ah ah!! Au moins je suis revenue c'est déjà ça, il ne faut pas attendre plus de moi je n'ai vraiment aucune rigueur ( sauf quand je n'ai pas le choix ).

Allez à bientôt.

PS: MERCIIIIIIIIIIIIIII D'ETRE AU RENDEZ VOUS POUR MON RETOUR!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !