29 nov. 2014

Cape ou Poncho

J'avais enfin décidé de me remettre à la couture il y a quelques temps. J'avais besoin d'un manteau.
Je n'avais  pas envie de reprendre les grands principes de couture ( patron , décalcage ...)

Je savais ce que je souhaitais : un poncho!
Et, voilà ce qui en est ressorti :







Une cape / poncho aux poches passepoilées




Doublée entièrement  d'un tissu à carreaux  et du tissu extérieur pour les 2 pans de devant et celui du dos



Deux mousquetons en guise de fermeture



Focus sur le pan droit doublé par le même tissu que l'extérieur


Une capuche ... pas très profonde mais je n'ai pas bien compris comment faire...



Des plis plats dans le dos sous la capuche







Excusez l'avalanche de photos mais je suis ravie du résultat car voilà le patron :


Oui oui .... j'ai bidouillé mon premier patron en m'inspirant d'un modèle du commerce. Donc si la capuche n'est pas suffisamment profonde, si j'ai lutté pour la doublure totale, si j'ai une pièce supplémentaire coupe vent et des mousquetons au lieu de la fermeture éclair initiale, c'est parce que je n'avais pas de patron.


Me voilà donc de retour dans le monde de la couture. Doucement mais surement.


Tissu:  Acheté au CSF à ma copine Annaig de Un chat sur un fil  
Accessoires: mousquetons de PRYUM chez Cultura
                    boutons de chez mon mercier
Rendez-vous sur Hellocoton !