4 août 2014

Inverted Ribs Fever

Ou.... la fièvre des côtes inversées... mailles torses
Oui les Ktbl ( knit through back loop)

Non toujours pas??? et bien ce point me permet d'avoir une définition de mes côtes plus jolie je trouve.

 

Je les ai découvertes avec le châle Westlake de Stephen West et depuis dès que je peux, je les utilise.
Dernièrement sur mon Mini relax pour les fins de manches.



Donc n'étant pas encore prête à écrire mon propre patron, mais une furieuse envie de Ktlb, j'ai repris un patron déjà maîtrisé, Le petit gilet rayé d'Isabelle Milleret.

J'avais 1 pelote de Malabrigo sock Ravelry Red et un reste de Graine de laine Ciel d'Orage, je me suis donc lancée.

Un peu plus de 600m de laine était prétentieux pour faire ce gilet entier.... du coup j'ai du patienter....patienter, tricoter 5/6 autres projets le temps de retourner chercher le même bain de rouge à la boutique. Obtenir l'aide inespérée d'une IG friend pour les 5 rayures de gris qu'il me manquait...
Et enfin reprendre ce fameux....

4 mois d'attente pour qu'il tombe enfin de mes aiguilles, un temps certain pour arriver au bout de ces Ktbl... parceque ouiiiii c'est archi plus long que de simples côtes...
Et ce WE, encore entre 2 projet, je me suis dit qu'il était temps! Alors voilà le  gilet fini.


 
 




 
J'ai failli le detester avant de le finir mais en fait maintenant que je le porte.... comment vous dire à quel pointil me plait!

Patron modifié d'Isabelle Milleret
Aiguilles 3,5mm
Laine Malabrigo sock et graine de laine Badiane
 
Rendez-vous sur Hellocoton !