21 juil. 2014

L'affaire du Blue Sand

Repéré il y a un long moment maintenant mais à cours de bras dispo, il aura du patienter avant d'arriver sur mes aiguilles.
Pis, j'ai trouvé une équipe sympathique pour le faire,

Caro , Shirley , Lilo, Marianne & Emilie. On s'est toutes retrouvées sur IG pour avancer sur nos cardis ( oui parce qu'il s'agit d'un gilet en fait...)
Puis on a chacune eu nos priorités, et finalement les filles auront terminé l'aventure avant nous. Caro & Moi sommes restées à la traîne par faute de projet qui se sont inserés dans la fil active.
Enfin voilà, le mien est fini.
L'idée :
O un cardigan disponible en deux version pour le débuter, un raglan simple ou une version un peu plus complexe que je n'ai pas choisi
O un patron écrit en anglais mais avec des explications partout partout partout comme j'ai rarement vu, Bravo Rililie
O Coté mensuration, si vous souhaitez sombrer à l'aventure comme presque 600 personnes, sachez qu'il vaut mieux le faire d'un coup sans mettre de projet en même temps pour bien se focaliser sur son avancé.
En effet il a un positive ease non négligeable ( oui un peu comme les marges en couture ) donc malgré mon choix d'une taille S... il reste assez large pour le corps. J'aurai du être plus vigilante, faire S pour les bras et le buste mais surtout effectuer bien plus de diminution pour arriver à un XS pour le corps. Rililie prévient que le patron est large mais je vous préviens encore une fois
O Côté laine, j'ai choisi la laine de Sylvie Polo& Cie la Masgot fine qui est extra pour ne parler que d'elle.
Après pour le patron déjà large, il vaut mieux une laine moins aérienne et moins légère pour un meilleur tombé. Mais pour le coup, le mien est douuuuillet à souhait!! Je m'imagine déjà envelopper dedans l'hiver prochain!

Au final, j'aime vraiment mon nouveau cardi, je regrette juste de ne pas avoir été assez vigilante au montage pour l'ajuster parfaitement à ma morpho.... Et c'est pourtant LARGEMENT écrit à chaque étape mais faire un patron sur 3 mois ça donne ce genre de loupé chez moi...









 
 
 
Les versions des filles
 
Emilie

Caro.... in progress

Marianne

Lilo

manque la version de Shirley mais incapable de remettre la main dessus et pourtant elle a fait un  sublime travail.


 
 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !