1 juil. 2014

Hypnotic Cardi

J'ai testé une PERFECTION, un patron EXTRAORDINNAIRE, un modèle SUBLIMISSIME, d'une créatrice INCROYABLEJoji Locatelli

Le principe de base des cables des cables des cables ( des torsades quoi!!!)
Le projet........... un CARDIGAN bien évidemment!!!!!!!!!! Une équipe de testeuses extra que vous pourrez retrouver sur la page du patron via Ravelry.

Et la laine : PHYSALIS de Laurence Mériat pour ne pas changer car je suis ravie de son rendu, du confort au tricotage.

Ce modèle demande de savoir lire des grilles car pour en avoir.... il y en a!!
Mais il est limpide, tout est expliqué, tout est juste du bonheur.

Après quelques longueurs, les torsades sont vites retenues et ça va tout seul! Et une technique que j'adore : les manches que l'on monte en piquant progressivement les mailles à chaque rang supplémentaire


Le mien est un brin hypnotique car j'y ai mis une touche de couleur.

Ce gilet fut un véritable challenge perso. Réalisé en 2 semaines top chrono pour être prête lors de la publication.... J'ai eu quelques suées!! Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous n'avez pas loupé la mini tendinite consécutive à une mise sous pression sur mes aiguilles lors du premier match de la FRANCE ( oui je regarde le mondial et alors?????). Du coup, 1 semaine de repos mais j'ai pu arriver à temps pour le finish et mon nouveau cardi est juste AMAZING!!!!!!!!!!

Mille Mercis Joji!!!





GrandPa Cardigan
Joji Locatelli 


Laine : Physalis de graine de laine col. sèche en colère et madelinetosh merino light edison bulb ( le neon)
Aiguilles : 4 mm
Bouton tête de mort: Ma petite mercerie

Des Bises


Rendez-vous sur Hellocoton !