28 juin 2014

Follow the Crazy Stripes

Si vous suivez bien l'affaire, vous n'êtes pas sans savoir que je suis addict aux rayures, stripes addict.
Du coup, vous en retrouvez un peu par ci par là sur chacun de mes projets ... ou pas.
Mais en général il est vrai que je suis tentée dès qu'il s'agit de rayer mes projets.

Mais j'ai trouvé plus forte que moi en terme de rayure!!!

Anne, connu sous le pseudo Al- Fa sur ravelry joue à merveille avec les rayures. Designeuse extra, imaginez bien ma joie quand elle me confirme que je pourrai tester son tout nouveau patron rempli de rayures délirantes!!
Tester des patrons n'était pas quelque chose qui m'intéressait plus que ça au tout début, peur de ne pas être dans les temps, de rater mon projet, que ma version ne plaise pas à la designeuse ou au designeur... et tout un tas d'autres questions qui trottaient dans ma tête en permanence...

Mais voilà.... L'expérience donne un peu plus de confiance et le partage incroyable qui peut se cacher derrière une phase de test vaut 5000 fois tous les tricots fait en solo devant sa télé!!!

Bref, voilà mon tout premier test pour Al Fa, j'en suis plus que ravie! L'aventure avec les filles fut parfaite ( nous étions pas moins de 30). Et Anne est adorable, à l'écoute et tout ce qu'il faut pour tricoter sereinement un patron qui pourrait faire peur à première vue.
Alors voilà le dit projet en images:





Matériel:  Aig 3,5mm
Laine : BABY ALPACA SILK de DROPS

Je l'aime!!!! Il est tout doux!!! Il est parfait! Il aurait cependant mérité d'être tricoté en 3mm car la drops se détend beaucoup au lavage et au portage. Sur les photos il est impeccable mais après 1 mois et 5/6 ports, il s'est bien détendu.
Et un conseil: ATTENTION mes pelotes blanches étaient bien différentes de mes grises au toucher, limite "brutes", sans soie.... et au montage, complètement irrégulières... Très agaçant!

Si vous voulez réaliser ce modèle, je vous conseille de prendre un fil avec une bonne tenue, un mérino voir un coton ( pour l'été ;-) ... pour éviter l'élargissement comme moi.

VOilà voilà!

Je reviens trèèèès vite. J'ai autre chose à vous montrer!

Des Bises

Gaby
Rendez-vous sur Hellocoton !