21 avr. 2014

Et sinon ça donne quoi sur la durée?

Couturières &  Tricoteuses!!

Quelques raisons pour expliquer nos passions: l'envie d'avoir du fait maison, personnalisé, sorti de la production en chaine, parfois de payer bien moins cher.... parfois!!!

Mais un élément NON négligeable est à noter: La durée de vie du dit article réalisé!!!
J' ai fait des blouses avec du tissu peu cher .. Et 2 lavages plus tard, le résultat était aussi accablant que les vêtements du commerce avec en prime le temps pris à décalquer, couper, coudre.... alors amies couturières ne m'en voulez pas mais j'ai trouvé réconfort dans la laine!!!

Pourquoi?
 Parce que je réussis bien mieux un pull qu'un patron de couture tout simplement .
Mais dans le fond, je dois dire que sur la durée, je suis plus que ravie aussi.

Alors nous voilà 1 an après la réalisation de

Mon petit gilet rayé  et Mon Relaxxxx

(un clic pour voir les photos des premiers posts)

Tous les deux sont en MALABRIGO SOCK, une 100% mérinos superwash que je ne lave qu'à la main mais toutes les laines ne sont pas louuuuuurdes mouillées et celle ci c'est presque comme un lavage de gilet fin du commerce

Le résultat:




En fait il y a de minis micros bouloches le long des bras et sur la poitrine mais vu que je le porte au mois 1 fois par semaine qu'il a traversé des journées cocooning, des maladies où on tiiiire sur les manches et où on bave un peu à 40 de fièvre, des dodos de chat hyper fréquent ( car le chat se cache dans mon armoire de vêtements.... ( 1 année 52 semaines blablabla.....) et qu'après lavages il brille toujours autant pas comme les gilets basiques du commerce.... et qu'en plus c'est moi qui l'ai fait et que vous pouvez voir que si je ne dis rien on pourrait croire que je vient de le tricoter.... moi j'dis .... WHAT ELSE!!!!!

Et l'autre:




Là les photos sont prises d'assez près je pense pour que vous puissiez vous faire une idée.....
Et celui là............ Limite je ne le supporte plus tant je l'ai porté et pareil lavé à la main. Les mêmes WE cocooning, maladies, dodo de chat.....

Verdict: Je suis ravie!!
Et ce n'est pas le cas pour tous mes tricots... Affaire à suivre sur les feedback!!!

Des Bises

Gaby

Rendez-vous sur Hellocoton !