31 mars 2014

It's not a Relax!!

Je montais 4 rangs quand  mon IG friend Icethix me propose justement un KAL du fameux modèle.

Ok ok en route mauvaise troupe, allons y joyeusement!
Pfffffffff tout ça c'était sans compter:

- mes 153 mailles vrillées et je ne m'en rend compte qu'au au bout de 6 rangs
- heu 153 mailles.... pour un relax??? soit environ 76 m pour chaque coté???? aie aie aie .... après 25cm je me rends compte que le patron est écrit pour être tricoté en plusieurs morceaux, j'ai omis de doubler le nombre en le tricotant en rond..... défaire??? nooooon trop déçue car j'ai en plus fait des rayures mutlicolores pour lesquelles j'ai déjà coupé le fil tout ça tout ça donc non trop de raccords / perte de laine....

Qu'à cela ne tienne, je continue ça va le faire sauf que pour le coup mon KAL n'en est plus vraiment un.... mais Icethix ne me rejète pas avec mon projet et continue de son côté
La prod. me dit qu'elle a aussi vrillé ses 15 premiers rangs.... la looooose

Et surtout je n'avais pas compté que: faire une encolure avec 300mailles et une avec 152... ce n'est plus pareil du tout... et moi les bidouillages au tricot je ne connais pas....
( celles qui tricotent ont pu remarquer que pour 4 tailles différentes on peut avoir quasi le meme nombre de maille à l'encolure...... à la couture aussi mais en cm.....)
Que faire???? Plouf plouf ? Pile ou face? chi fou mi? am stram gram..... Je n'ai AUCUN livre de construction de tricot à la maison, j'ai un ordi d'avant guère et évite de le solliciter pour des recherches....
Et bien ça sera "un carambar a dit tu te barres".... ( ouai les plouf plouf en 2014 en CM1 c'est ça.....)
Du coup, divisé par 2,  point final.....
Vous me suivez toujours????
Bref, imaginez que j'ai sué, tremblé, frissonné, serré les fesses..... et j'ai prié....
J'ai tricoté vite. forcément un demi pull c'est de la triche. 10 jours.... et je renonce au faite de dire que j'ai fait un KAL.....
J'ai fait un freestyle pourri c'est tout!
Heureusement Dieu existe, et à part le résultat qui laisserait penser que j'ai un bidon naissant ( NOOON je ne suis pas enceinte j'ai simplement trop mangé ces dernier temps et avec le patron initiale personne ne l'aurait vu!!!!)
Voilà voilà mon MINIrelax..... basé sur le patron RELAX de Ririko dispo sur Ravelry.
Si Miss tu te reconnaitras passe par là, oui ......je l'avoue.....moi aussi je ne propose que des patrons payants sur mon blog mais les gratuits ne me plaisent pas..... Pourtant je cherche hein!! ;-) ;-)

Ah oui!! La Laine: HOLST GARN COAST pour la grande partie et plein de mes restes pour les rayures!
Une merveille de douceur à porter!









Rendez-vous sur Hellocoton !