4 janv. 2014

Milanese nous voilà

J'ai conclu avec Val depuis une éternité un troc dont ma partie était un milanese loop de Tante ehm sur ravelry....
Une éternité.....
Merci Val pour ta patience... et encore, sachez que madame n'a point reçu son colis ..... alors quoi surprise gachée??? Possible.....

Et puis ce patron est extra!! Un col pour lequel certes il faut monter 224 mailles mais bouclé en 5 séries de 10/12 rangs!!! Alors pour moi qui commence à bien gérer les patrons dentelle, l'affaire fut réglée en 2 jours!

Et dans la foulée, me manquait un cadeau de Noël à faire.... et peu de temps.... donc un deuxième est tombé de mes aiguilles, cete fois avec de la laine plus grosse et des aig bien plus grosses aussi: verdict: il est largement différent!!

Le premier est ultra doux soyeux comme une pièce précieuse... ( j'exagère)...  le second est gonflant avec plus de tenue, aussi doux mais plus chaud ( souvenez vous comme je suis frileuse!!)

Alors voilà les fameux:










Modele: Milanes loop sur Ravelry
Aig: 3,5mm pour le beige et 4,5 pour le colombo
Laine: Pure Alpaga pour le beige et malabrigo arroyo pour le colombo


Si c'était à refaire?? Je le referai....

Des bises
Rendez-vous sur Hellocoton !