4 janv. 2013

My Rainbow Mitts

Je participe au KAL "Rainbow mitts" sur le webzine In the Loop.

Un véritable plaisir de réaliser ce patron , ingénieux, qui demande pas mal de dextérité mais bon, c'est le jeu pour avoir de jolis doigts colorés.




La technique : on tricote d'abord indifféremment chaque doigt pour les remonter au corps de la mitaine un par un et faire la diminution du pouce et du gousset.
L'ai modifié le patron pour les bords poignet  . Et j'ai utilisé le I-cord bind off* pour rabattre les mailles.

Le matériel: Old Maiden Aunt Merino superwash 4ply coloris army / navy
                    Kool knit rainbow acheté sur Etsy

Mes impressions: Superbes mes mitaines . superbe patron. Merci à Élise d'In the Loop.

Pour qui ce projet: Dans la vie je suis bien moins coloré au niveau vestimentaire. D'ailleurs, à peine rentrée de vacances, ma fille les a adoptées. un peu larges et longues au niveau des doigts mais ça va le faire.


I cord bind off: permet une bien jolie bordure tout en conservant une élasticité suffisante. Je vous mets une video pour celles qui seraient intéressées.




Des Bises.
Rendez-vous sur Hellocoton !