6 déc. 2012

Work in progress # 3 "un pas en avant, deux pas en arrière"


Je galère.....

Voilà c'est dit!!
Et il faut que j'en parle donc le blog me parait le bon endroit pour ça.

 Mon entourage me prête des qualités de tricot et couture hors du commun... ( en dépit de mon niveau plus que moyen)...
Aussi, quand je leur dis que j'ai du mal sur quelque chose, ils n'arrivent pas à comprendre.


Voilà le problème: 
Mon gilet rebrousse chemin..... parce qu'après avoir tricoté la quasi  totalité de la manche, j'ai essayé....
Et franchement ce n'était pas envisageable d'être si à l'étroit alors que j'ai normalement suffisamment de laine pour rajouter les quelques centimètres manquants... et surtout au prix de l'écheveau, on va essayer de faire un modèle correcte que je puisse porter et amortir!!!

Résultat, j'ai détricoté et fais une micro pause qui ressemble à cette merveille!!! ( ok pour l'instant c'est difficile à voir) :


Cette merveille, c'est mon premier projet de dentelle, mais je vous en dit plus dès que j'ai fini car lui aussi il traine.... et même qu'au commencement ( début novembre ) il était vert....



Mais la dentelle et l'écheveau dégradé.... bah bof ( ce n'est QUE mon avis), alors après avoir lutté pour accepté l'idée de garder le vert, puis avoir ragé de ne plus me retrouver dans mon diagramme, puis avoir voulu me pendre abandonner... puis m'être ressaisie grâce à l'auteur du patron de ce futur châle..."Merciiiii m'dame"
J'ai changé de laine, et c'est reparti.
Et comme ça, je prends le temps de me trouver une solution pour les manches de mon gilet ( pas compliqué, je vais rajouter 4 mailles et hop) mais aussi une technique pour intégrer le fil orange plus discrètement dans l'envers du magic loop car là, ça fait un mini boudin sur toutes les longueurs de gris...c'est moche!!!

Enfin voilà...tout est dit, ça va mieux.

J'y arriverai, Yes WE CAN!!!

See you soon!
Rendez-vous sur Hellocoton !