27 nov. 2012

Work in progress

Je suis cachée???
Enfin, vous pensez bien que je ne cesse pas pour autant mes activités manuelles,

J'ai entamé l'ascension... ou plutôt la descente ( c'est un top down, entendez tricoté du haut vers le bas) de mon futur Paulie, j'ai eu un loupé après 10 cm de monté donc j'ai tout détricoté et recommencé mais voilà où en est l'intéressé:




Je l'aime déjà tellement ....
J'ai choisi de faire la taille S sur les conseils de Aimée ( L'Oisivethé) qui a gentiment pris mes mensurations au CSF.
Alors si je rentre dedans, mon égo sera ultra flatté car sans ses conseils, malgré les indications je serais partie sur du M.... Croisons les doigts pour qu'il m'aille!!!

Concernant la construction top down

Une grande première pour moi, tout comme la réalisation d'un gilet avec manche et EN ANGLAIS s'il vous plait!!! Et résolument j'adore!! Plus jamais je ne tricoterai PHI* ou assimilés sauf s'ils pensent un jour au top down et toutes ces autres techniques du "knit in english"!!!
Savoir que les mailles des manches sont en attentes et que le corps n'aura AUCUNE COUTURE... mais franchement que demander de plus???

Concernant cette laine OLD MAIDEN YARNS

Un vrai plaisir à tricoter. ET ce gris .... Woaw, magnifique de le voir se dégrader sous mes doigts!!

Et puis j'avais acheté des tonnes de boutons au CSF parce que j'avais une idée déco en tête depuis un moment... et ça prend forme, doucement mais surement...




A suivre.
Des Bises et bons préparatifs de noel pour celles qui font des cadeaux Home Made.
Rendez-vous sur Hellocoton !