21 nov. 2012

CSF 2012



J'y suis allée au Salon de la création et du savoir faire.
A 09h45....
TRès peu de monde, allées quasi vides, un bonheur pour avoir le temps de se perdre, revenir, repartir, hésiter, revenir, de nouveau hésiter....

Mon avis: Je pense abandonner l'idée d'y revenir...
Les années passent, les stands s'effacent....


Le scrapbooking ( une autre de mes passions)....
Très peu de déco ou idées déco pour noel... pas tous ces jolis papiers habituellement présents pour les fêtes pour réaliser les cartes de voeux....

Le tissu
Rien de nouveau... LEs jolis tissu étaient bien au rendez vous (linnamorata, anna k bazar, franceduval, tissu anglais...) mais bon... du déjà vu....

Le tricot
Souvent les mêmes qualités de laines présentes sur les quelques stands de laine...
Mes boutiques préférées ( Lil Weasel, Oisivethé, So fil...)n'emmènent que quelques qualités... bon ok difficile de ramener toute la boutique mais du coup déception car quand on sait que tout est réuni sur un seul et même endroit, on pense que ce sera le paradis... bah non...

Enfin si grâce à Aimee qui m'a fortement conseillée sur mes choix de laine
Qui m'a expliquée les failles (si si elle en a) de la madelinetosh
Et de chez qui je suis repartie les bras chargés et une furieuse envie de filer à la boutique car elle n'avait pas reçu de stock pour le salon.... ( si certaines espèrent de la madelinetosh... allez à la boutique et pas au salon)



de droite à gauche :

Les écheveaux degradés gris et ocre :

Old maiden aunt yarns
coloris buttermint & army / navy
100% superwash merino 4 ply

Pour mon futur Paulie


Les MERVEILLEUUUUX  jolis écheveaux bleu canard :

Sweet Georgia
Tough love sock
coloris riptide
80% superwash wool 20% nylon


Pour mon futur Vanadium




Et puis j'ai fait des achats de boutons et rubans divers et variés sur le stand Crafty Ribbons que j'adore.
J'ai acheté une paire d'aiguille circulaire ADDI en inox pour essayer et  ne plus jamais rager quand mon aiguille casse en plein ouvrage. ( j'ai le knit pro en bambou et je regrette...)

Conclusion: Vivement l'aiguille en fête en février qui sera certainement plus fourni en laine mon addiction du moment!!!

Des bises.

See you soon!!
Je file mettre mes écheveaux en bobine.... à la main car toujours pas investi dans un bobinoir... Père noël, je te lance un appel....

Rendez-vous sur Hellocoton !