21 juil. 2012

Sous sa jupe...

Je couds!!!!! enfin!!!!
Est ce dû au soleil qui revient?
Est ce parce ce que déprimée j'ai commencé nos valises et que je les ai trouvées bien vides?
Est ce parce que je culpabilisais d'y mettre si peu de nouveaux vêtements home made?

Et si c'était simplement parce que j'ai enfin trouvé comment utiliser ce tissu...
Après un dérapage par fleme de mesure mauvais calcul qui a entrainé une rupture de biais, une descente ultra rapide chez ma mercière detestée bien utile en bas de mon immeuble, me voilà revenue avec pas moins de 6m de biais ( la prochaine fois, ils vont me haïr chez fil 2000, je compte prendre 10m de chaque!!!! )
Pour les non parisiennes, Fil 2000 est LA mercerie de référence sur Paris d'un bon nombre de couturières car les prix de la mercerie y défient toute concurrence!!!!
Me revoilà donc avec mon patron, que je suis A LA LETTRE, (c'est rare, et après je me demande pourquoi je rate.....)
Et après tout de même une bonne après midi de couture, patron ultra facile mais looooonnngg....








Tissu PPMC acheté lors du destockage de l'an dernier
Patron Jupe à volants Papillon & Mandarine



J'lui en ferais bien une autre à ma princesse d'amour mais ... j'n'ai plus 6m de biais....  Alors, pour demain, on change de patron!!!

Et dans ma BAL j'ai trouvé (en courant chez ma mercière détestée tant elle est désagréable et purtant juste en bas de chez moi) :



Un colis surprise de ma copinaute Leefa!!!!!!!!!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIII avec le tissu Wax que j'avais tant aimé lors de son anniblog et des BO en Wax que la miss nous avait promis lors de notre superbe garden tricot!!!

Merciiiiiiiiiiii ma Chéwie!!!!!! c'est magnifffyyyyyyykkkkk    ( avec l'accent de Cristina Cordula) .
Rooo va falloir que j'assure pour notre troc parce que tu le vaux bien!!!! hihi

Allez, je m'en vais tricoter mon interminable châle.
Des Bises

Ps: peut être des photos portées en plein jour ultérieurement, mais des photos dehors quand on vit en appart ça demande une organisation et du temps que je n'ai pas....
Rendez-vous sur Hellocoton !