1 juin 2012

Parce qu'il est temps...

      Contrairement à beaucoup, je ne sais pas encore supporter d'avoir un tissu qui reste seul à attendre son devenir incertain . Je culpabilise encore  d'avoir quelques coupons inutilisés dans mon mini stock. ....

...... ce fameux coupon date de mes vacances en Bretagne l'été dernier, je n'avais su quoi en faire mais dans une frénésie d'achat, face aux merveilleuses trouvailles que l'on peut faire chez Tissu Myrtille, je n'avais pu résister. Et là, j'ai été un brin inspiré:

Voilà donc ma nouvelle jupette bien de saison.





 Ma technique : la largeur entière de mon coupon, des plis plats jusqu'à parvenir à la longueur de mon grand élastique ( fil 2000), et entièrement doublée en repliant la longueur sur elle même, en refaisant les mêmes plis plats sur l'envers et pris dans la couture de l'élastique.
Ajout de fermeture éclair et essai périlleux de cacher le bord de l'elastique par un bout de biais ( le plus moche des finitions de cette jupe) .
Pour éviter la séparation des deux pans de tissu, j'ai réalisé une double couture en bas de la jupe.

Bref je l'aime ma première couture de l'été pour MOI!!

Photos prises par ma fille adorée . ( elle a su cerner mes désirs, une vraie fille!!! Mieux qu'un homme finalement, et bien plus rapide en tout cas!!!! Seulement 2 ratés sur 6 prises! )


Et pour finir un micro aperçu d'un troc en cours... Parce que ma besace a plu, cette version file rejoindre sa nouvelle propriétaire!!


Des Bises.


Ps: Qui va à la journée mondiale du tricot aux Buttes Beaumont le 9 juin ????
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Deuxième essai!!!
    Je te disais, Très belle, ta jupe, le tissu aussi est super sympa.
    Je me disais à l'instant, que je me ferais une tite jupe légère,
    ton modèle me plaît, mais sans zip car je n'ai pas trop le temps.
    La besace est superbe, c'est pour moi!!!! merci Gaby ;)
    Je te dis bientôt si je fais un saut à la journée mondiale du tricot ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle jupe. Le tissu est vraiment beau, tu as su le mettre bien en valeur!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est canon ta jupe, j'adore le tissu !
    Et puis cette besace, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Le tissus de ta jupe est magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  6. waaaaaaah! elle est trop belle cette jupe! j'adore le tissu :)
    ooooh, tu m'as fait une jolie, besace! c'est trop gentil ça, hi hi hi! Quoiiiiiiiiiii? c'est pas pour moi? Pffffff :p

    RépondreSupprimer
  7. Très Jolie jupe, et ce tissu, j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Comme je te comprend d'avoir flashé sur ce tissu!! je serais repartie avec aussi!!! ta petite jupette est très chouette!

    RépondreSupprimer
  9. Ta jupe est super jolie, et ce tissu est top! (quant aux finitions, une fois portée je suis sûre qu'on y fait même pas attention!). Quant à la besace, encore une fois superbe...

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie jupe. J'aime beaucoup cette nouvelle besace.
    Excellent weekend

    RépondreSupprimer
  11. quelle jolie zupette!! plutôt pas mal!!! si la besace ne veux pas partir chez sa nouvelle propriétaire, je suis preneuse! lol
    biz

    RépondreSupprimer
  12. Très très jolie cette jupette ! Le tissu est très beau et original, et il a l'air très agréable à porter. Bravo.
    Quant à la besace... mais comment fais-tu d'aussi jolies choses avec tellement de goût ?
    (oui, je suis fan de toi !) ;)

    RépondreSupprimer
  13. Tu as eu raison ce tissu est sublime! Une bien belle jupe, et la photographe est douée!!! Et la besace... J'suis jalouse;)) Bisettes à Bientôt

    RépondreSupprimer
  14. ah !!! j'me disais aussi qu'il me rappelait qq chose ce tissu et bien voilà tu en a fait une très jolie jupette, et ta nouvelle besace à croquer !!! bisous :) :)

    RépondreSupprimer
  15. Elle est très chouette cette jupette !
    wahoo ta besace a l'air terrible !!

    RépondreSupprimer
  16. Trop trop belle cette jupe!
    Et le tissu est trop joli!
    TOP!

    RépondreSupprimer
  17. bien réussi cette petite jupette d'été ! et le sac me rends curieuse...

    RépondreSupprimer
  18. Elle est drôlement mignonne ta jupette, l'idée des plis me plait bien, et ça donne un joli tombé
    Et la besace.... elle a l'air canon

    RépondreSupprimer
  19. la jupe est top, mais cette besace madre mia!! t'es forte!!

    RépondreSupprimer
  20. ouah, quelle chouette besace ! j'adore !

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots