14 mai 2012

Stripe study.... Verra Välimäki

Mon Stripe study de Veera  .

Holst garn supersoft calypso et silver grey: 1 pelote de chaque.


Ce modèle est bien connu des tricoteuses de châles. J'ai eu peine à le démarrer mais bien heureusement Nadia de Itty Bitty m'est venue en aide et après c'est devenu ultra simple. Un seul bémol, avec les patrons à répétition souvent je papillone dans la construction et je me perds dans les comptes...
Résultat: des décalages visibles sur les fines lignes asymétriques. Et bien tant pis, il est personnalisé ainsi!!



Difficile de vous montrer la véritable couleur du châle, mais cette dernière photo avec flash est presque fidèle à la réalité:


Dans beaucoup de blogs on voit fleurir des la couture, mais ici c'est que du tricot...
En cours.... un Daybreak de Stephen West.
Ces deux patrons de châles sont payant sur ravelry. Donc il serait tout de même intéressant que je les rentabilise, certainement que d'autres versions veront le jour un de ces quatre....

Jolie semaine à vous.
Bises
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Il est SUBLIME!!!! j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  2. oh la la depuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui-là ... mais j'hésite, j'hésite, je dois bien avouer que les longs rangs de points mousses me retiennent un peu beaucoup ... le daybreak j'aime beaucoup aussi !
    en tout cas celui-ci est superbe !!

    RépondreSupprimer
  3. très très joli, j'adore l'assortiment des couleurs, ce serait un cadeau parfait pour la fête des mères!

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs sont très sympa, le jaune/ vert un peu acide va bien avec le gris! Le daybreak est très sympa aussi comme modèle!

    RépondreSupprimer
  5. Très Joli châle! J'aime beaucoup les coloris choisis!! Quelle patience... Bises

    RépondreSupprimer
  6. ahh des kilomètres de point mousse, j'avoue que j'hésite un peu, mais il est toujours aussi sublime! tu es parée pour l'hiver avec ça .

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes couleurs. Pour moi se sera le color affection que je commence la semaine prochaine, (un ishbel est en ce moment sur mes aiguilles pour la fête des mères). J'ai aussi le daybreak, pour l'instant il n'est pas prioritaire. Encore bravo pour le choix des couleurs.

    RépondreSupprimer
  8. j'adore !! je me laisserai peut-être tenter si je n'en ai pas marre du point mousse après le color affection ;)

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots