18 mai 2012

Parce que le temps file...

         Attention, l'histoire risque de paraitre sans intérêt pour toutes celles qui n'ont pas d'enfant

naissance, 3m , 6m, 9m ... puis ça s'enchaine mais parfois on passe directement au 1 an, 18m , 24m...

Cela vous dit quelque chose???? Je parle bien sûr des tailles de vêtements de nos petites têtes adorées.
Pour ma part, le processus fut le suivant:
 De la naissance à 3 ans : " J'achèèèète c'est ma première, ne nous privons pas même si ce n'est que très peu amorti.
Entrée à l'école: On va plutôt chercher du pratique, moins cher et surtout moins traumatisant si au retour de l'école le dit vêtement  est tout plein de feutre, peinture, nourriture renversée parce que maman ne peut avoir l'oeil et dégainer le bavoir. Mais j'ai continué à acheter , acheter, acheter...
A partir de 6 ans: Pour ma part tout s'est enchainé... une pointure et une taille  tous les 6 mois environ
                                          AAAAAaaahhhh !!!!!!!!!!!!là je me dis non non non
- courir les bonnes affaires pour avoir tout de même du joli / qualité ne m'amuse pas du tout
- acheter moins cher oui mais parfois c'est difficile de vraiment trouver moins cher et pas trop mal coupé (pour les jeans par exemple)
- déception extrême quand j'investis et que ça ne dure que 3 mois car trop court...
 STOOOOOPPPPP
JE DIS STOP!!! Cette société de consommation et cet enfant nourrit à l'engrais à mon insu n'auront pas ma peau!!!!!
Et malgré mes nouvelles compétences en couture, il est des vêtements qui restent encore difficiles à faire tel ces fameux jeans si utiles , si solides et si dommage d'abandonner après 3 mois....

Donc le processus de recyclage est enclenché et risque de durer jusqu'à ce que je me calme.




 Jean H*M et un autre acheté par mamie, tous 2 datant de décembre, remisés en avril car trop courts, reconstruis en jupe ( une première pour moi ).

Mes impressions:  c'est une première, je n'ai pas encore bien le concept en main.
Au porté, ces jupes sont un brin trop de forme trapèze, la prochaine fois (puisque c'est certain il y en aura) je fermerai un peu plus au niveau du dos.
La miss est en tout cas ravie, en porte déjà une ce matin, fière de sa nouvelle jupe.
Et moi, je suis bien contente d'avoir pu réutiliser ces jeans.

Un prochain est en attente de devenir un pantacourt... ou un bermuda ( oui car pour passer au short, c'est plus compliqué, souvente les poches arrières sont trop basses).

Bref, elle a deux nouvelles jupes. 

Bises 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. je connais ce problème moi aussi!! pour moindre frais, bonne affaire et qualité a très bas pris, j'ai trouvé un truc génial!! faire les vide greniers! lol!
    hier j'ai trouvé un sublime cache coeur cyrillus en laine et angora a 0,50cts! ceci est vraiment un prix défiant toute concurrence!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Je connais!!! Mes solutions:
    1- miss kako va pouvoir mettre ce qui est trop petit à miss zandoli!
    2-comme Lexie, je suis abonnée aux vides greniers bourses aux vêtements et autres...10euros le carton remplit d'une centaine de vêtements en 4/5 ans je n'ai pas trouve mieux!!!
    Pour la recup je ne me lance pas encore, mais ton idée me tente bien !!! Ou sinon faut aretter l'engrais !!!
    Hi!hi! Bises bon week end merci de tes visites( je ne sais pas encore ce que je vais faire à Mr.Doudou...)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. très jolie cette reconstruction !! Bon même problème à la maison, mais bon recycler les jeans avec 2 garçons ... hum hum !!
    Moi c'est surtout les chaussures qui posent problème, que j'investisse 20 ou 80€ au bout d'un mois, elles sont foutues, désespérant !!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais découvrir ce souci d'ici qq semaines lol
    En tout cas c'est très réussi et ça rend très bien. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'enfants chez moi. Mais je comprends bien le ras-le-bol de la société de consommation à outrance ! C'est un peu pour çà que je me suis mise à la couture (le temps que je passe à coudre, je ne le passe pas dans les magasins ; et vu le temps que çà prend et la fierté qui en découle, c'est toujours çà de gagné !).
    Sinon, tu connais ce blog collectif : http://recyclageco.canalblog.com/ Plein de bonnes idées à y piocher !
    Et bravo pour tes jupettes, elles sont chouettes (avec un pantalon, je me suis fait un sac, c'est sympa aussi).

    RépondreSupprimer
  6. Bravo !!
    Je n'ai pas vraiment ce problème : mes demoizelles ne voulant point de jean mais plutôt des leggings, tuniques, jupes et robes que je m'empresse de leur coudre enfin surtout pour ma grande, les autres héritant de l'aînée..). Mon vrai souci ce sont les chaussures, je ne sais pas les faire et j'ai une demoizelle avec des pieds très fins et longs: une galère à chausser !!

    RépondreSupprimer
  7. c'est bien parti aussi chez moi, mon fiston pousse trop vite :)
    une copine me prête des habits trop petits pour les siens et les mamies font les soldes pour moi alors j'ai pas à me plaindre.Si tu es partie sur le "reconstructing", il faut penser à Emmaus, j'y trouve un tas de merveilles à recycler.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. mamzèle isis18 mai, 2012

    devines quoi je viens de reçevoir toutes tes newsletters en même temps, incroyable au bout d'un an ???? Bref, je réagis sur ton message ça me plaît beaucoup ton recyclage parcequ'au moins le vêtement n'est pas jeté il est réutilisé à ta manière et rien qua ça c'est beau, la planète te remercie !!!! Et puis elles sont très sympa ces jupettes !!!! Au fait pas trop dur à travailler lejean ? je rejoins également certaines filles qui ont parlé des vides-grenier, il y a plein de trésors à dénicher, moi j'adore m'y promener !!!!

    RépondreSupprimer
  9. bien vu!!!!
    commeles filles moi je cours les vide greniers! de bonnes affaires en perseptive mais faut aimer fouiller!

    RépondreSupprimer
  10. tout à fait d'accord avec ce post ! j'adhère et je pratique !

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots