9 mai 2012

Parce que c'est mon premier pull

Enfin!!!! Il est fini!!!
 Je ne pourrai réellement vous transmettre la galère que j'ai vécu avec ce pull...  mais en bref, voici son histoire :
- modèle n 69 du Phildar printemps /été 100% coton coloris pacifique

- Commencé début mars
- premier échec: un point jersey envers n'est pas un point envers envers (sans commentaire....) Je détricote une première fois mes 66 mailles sur environ 15 cm
- 2ème échec : quitte à recommencer, je pense à le monter en magic Loop ce pull, hop, 132 mailles montées, 4 cm de côtés faites...heu....j'ai oublié le magic loop ... je détricote une deuxième fois
- 3ème échec: je monte bien en magic Loop mais je ne me rend compte qu'à 3,5 cm de côtés que ça vrille, mon magic Loop est raté... Aaaahhh je coupe !!!! Soyons folle, marre de recommencer....mais pour un truc qui devait être sans couture, me voilà avec une couture immonde sur 3 cm...
- 4ème échec , mon jersey envers est moche, et je trouve une technique pour tenir mon aiguille différemment en tricotant qui fait le point beaucoup plus régulier.... Je détricote une quatrième fois mes 20 cm et me dit qu'au moins je me rattraperai pour le magic Loop.

En bref, pull monté 5 fois, qui fini en jersey endroit et sans le point fantaisie prévu sur le bouquin, pas de couture sauf pour le raglan, mais j'essayerai un jour de monter tout d'un coup. Conclusion, un brin étroit sous les bras mais sinon, tout de même fière de moi pour une première (malgré le nombre de raté )!!! Et surtout: 2 mois pour un pull qui était censé se faire rapidement.... J'ai des progrès à faire.


Mince, ma troisième photo ne veut pas charger.... tant pis...

Des Bises
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Trop rigolo de lire tes aventures tricotesque!!! ;)
    Et ben il est super joli quand même!
    Bravo pour ce loooonnnng jersey bien régulier!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle ténacité !!!! Dommage que tu n'aies pas fait les ouvertures comme sur le modèle phildar, peut être va -tu avoir le courage d'en recommencer un autre ???? maintenant tu dois le maîtriser ce modèle !!! (; bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le plus important est de ne pas avoir abandonné. Tu peux être fière de toi, ton jersey est régulier et la couleur est jolie. As-tu déjà une idée pour le prochain?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta ténacité!!! Le jeu en ballait la chandelle!!! Ce pull est vraiment très beau et ça couleur appelle l'été!

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaaaarf! Voilà pourquoi j'ai peur de ne pas aimer le tricot, hi hi!
    t'as bien du courage ma belle! bref, j'adore la couleur et le modèle est très joli... alors moi, je fais du 40 et j'aime bien les coulersu chaudes mdrrrr. (non, non, y'a pas de message subliminale là-dedans, hé hé)
    smouack!

    RépondreSupprimer
  6. wahou! t'es une tenace!! moi j'aurais baissé les bras! déjà que ma marinière me fait suer alors un coup comme ça, je la laisse tomber!
    en tout cas, j'adore le résultat, il ets super ton pull et jolie couleur!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Quel courage!! Moi je peste souvent contre les aiguilles, ça me détend ! Et puis c'est répartit pour un tour ... Mais 5 fois!!! En tous cas ça valait ta peine , car il est tout beau et j'aime la couleur!! Soit dit en passant en la photo 1, je suis jalouse la couture est super bien réussie ! Bravo bises à bientot

    RépondreSupprimer
  8. Tu auras été encore plus tenace que moi!
    Bravo ! même si il n'est pas tout comme il aurait fallu (?), il est superbe !

    RépondreSupprimer
  9. Idem que Leefa, en 44 ^^ J'dis ça, j'dis rien ^^
    C'est vrai que le tricot, c'est quelque chose piouffffff. Mais tu t'en sors fingers in the noise ^^

    NB : je comprends vraiment pas pourquoi je reçois pas les notif' quand tu postes un message :(

    RépondreSupprimer
  10. Même si tu as galéré (je comprends ces moments de solitude devant les aiguilles où l'on a juste envie de tout jeter par la fenêtre...), et bien je trouve qu'il est sacrément réussi ce pull !et bravo pour pour ta ténacité ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie couleur!!!! çà te va bien!!!!
    Tu adore le bleu visiblement. Belle réalisation
    ma Gaby, pour un premier Chapeau bas ;)

    RépondreSupprimer
  12. pour un premier pull, je le trouve très réussi!!!
    et même si tu en as un peu bavée, c'est pas génial de porter un truc fait main ?!
    aller courage, continue !!

    RépondreSupprimer
  13. bravo miss ! il est super !! :)

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots