5 mars 2012

Parce qu'une douce nuit est réparatrice

Rien de mieux que de jolis DREAMCATCHERS
entendez " attrapes-rêves"


Après en avoir vu sur plusieurs blogs, j'avais vraiment envie de me faire le mien. J'ai un temps recherché les explications, j'ai acheté le matériel et voilà nos nuits toutes douces désormais!!

Mon matériel : Un cercle de broderie 30cm de diamètre, du fil DMC coton perlé n°5,  laine et perle de mon stock, et de la patience !!!
Ma technique :  J'ai trouvé mon tuto ici : Bienvenue a Destiny, très bien expliqué, surtout pour un rendu final le plus  régulier possible, ne resserrer le fil qu'à la fin.
Mes impressions : J'ai adoré les faire. J'en ai déjà d'autres en prévision, mais avec d'autres matériaux. (branchages... pour un rendu plus "nature")

Et puis mon projet de l'année : MON PLAID AU CROCHET

Parce que j'en rêve, parce qu'ils sont si beaux sur tous les blogs, je débute le mien!!

UNE SUNBURST BLANKET
70% coton    30% bambou


Je l'aime déjà.
A suivre!!!!!!
Bises.
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Très joli cet attrape-rêve ! J'aime beaucoup ! :)
    Et courage pour le plaid, mais ça m'a l'air plus que bien partie ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais installer dans la chambres de mes amours lorsqu'ils étaient petits, j'adore toutes ces petites choses!!!!!! Déjà très prometteur, moi aussi j'en rêve, cette été mais comment je vas faire avec la couture en plus pfuffffffff.
    Bonne nouvelle!!!!! fini le ... je vais m'acheter un camion de Malabrigo lace dans toutes les couleurs, un vrai bonheur à tricoter et d'une douceurrrrrrrrr hihihihihihihihihihihihihihihihihihiih.
    Grosses bises.
    Je t'adresse un MP ;)

    RépondreSupprimer
  3. rholalala... comme c'est beau ces trucs en granny... tes débuts semblent prometteurs, j'ai hate de voir ça !

    RépondreSupprimer
  4. Il est très beau cet attrape rêve. Je trouve super le motif intérieur, on dirai une fleur.
    Bon courage pour ton plaid...

    RépondreSupprimer
  5. très jolie de dreamcatcher, tu devrais maintenant faire de beaux rêves :)
    Bon courage pour ta blanket, j'ose pas imaginer le temps qu'il faut consacrer.

    RépondreSupprimer
  6. très beau ces attrape-rêves, il va définitivement te falloir une trousse nomade pour y ranger tes crochets :))

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs de la "blanket" sont vraiment jolies et lumineuses, elle sera sûrement très réussie.

    RépondreSupprimer
  8. Très joli attrape rêve!!
    les coulerus de ta blanquet me plaisent beaucoup!! Il faudrait que je continue la mienne pour l'agrandir....

    RépondreSupprimer
  9. Il est trop joli ton dreamcatcher!
    Merci pour le lien du tuto et bon courage pour ton plaid!

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour le plaid!!!
    et dis donc ton attrape rêves est super! bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Ton debut de plaie est beau comme tout et j'ai hâte de voir la suite! Merci pour le lien "in the loop", j'ai fais ma curieuse c'est vraiment pas mal! Bises à bientôt et je te souhaite de beaux rêves !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Wahou! très joli!!! j'adore le premier :)
    couture, tricot, déco... gaby est sur tous les fronts et c'est toujours canon :)
    bon courage pour le plaid..tu commenceras le mien après, heiiiin? non? ben pourquoi?! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Super cet attrape-rêves ! Cela en fait un joli élément de déco.
    Pressée de découvrir ton nouveau plaid ! J'avoue que de voir ces belles créations sur le net donne envie de se mettre sérieusement au crochet ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. et en plus tu crochette!! tu es vraiment douée de tes petites mains, moi, je hais le crochet ou plutôt le crochet me hait!
    très joli ton attrape rêves

    RépondreSupprimer
  15. Héééééééééééééé! Moi aussi je me suis attaquée au blanket!!!!! Le premier est fini (bientôt les photos, promis) et le 2e commencé... J'aime beaucoup ton choix de couleurs!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour ton plaid, j'ai hâte de voir le résultat final. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Il est superbe :) je devrais en faire étant donné que je dors mal en ce moment ;)
    Courage pour ton plaid :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots