19 mars 2012

Parce que l'on coud en famille

- " Maman tu vois!!! Tu ne me laisses pas coudre... Riiiiennnn!!!! T'avais dit que je pourrais.."
- " Heu.... Oui oui c'est vrai..."

Arfff, trop longtemps que je repoussais de peur qu'elle se pique, qu'elle abîme la machine  ....enfin que ce soit trop dur pour elle. Je lui avais bien permis de remplir les canettes et même de coudre une ou deux lignes de point droit. Enfin, ce week-end end, décision prise, on se lance....... je prends sur moi pour être le plus pédagogue possible et destresser concernant l'avenir de la Mac entre de si jeunes mains.




Le projet : des housses de coussins ( des lignes de point droit, du surfilage, repasser puis boutonner, pas trop compliqué...)
Ses fournitures: tissu Michael Miller, ruban et boutons de mon stock.
Ses impressions: elle est contente et trouve que c'était trop facile ... Ouai elle s'est pas mal débrouillée ma chérie !!!


Puis il y a très peu, j'ai coupé en prem's dans son tissu dot de Michael Miller et utilisé un coupon acheté chez PPMC déstock' pour lui réaliser une robe boule à l'occasion d'un baptême près prochainement. J'ai beaucoup aimé recoudre de l'estivale . J'ai osé une association de tissus plutôt originale... Hey les goûts et les couleurs bla bla bla ... ;) ;) .





Ps: admirez mon tableau Keep calm and sew on!!!! Acheté chez Etsy, en duo car il a son voisin Keep calm and knit on...
Et puis pour finir, ce WE une nouvelle housse pour l 'iPhone d 'après le tuto de yamatieres





                         et mes ronds pour la sunburst blanket avancent..... 100 ronds atteints en 17 jours...


Des bises
Très bonne semaine à vous.
Ps: Toujours pas inernet mais pas si loin....
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Bravo à ta fille pour les coussins! C'est super!
    Et j'adore cette robe boule! Elle est extra!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette association de tissus pour la robe boule!! j'adore le rendu! tu as raison, il faut oser!!!
    et bravo à ta fille!

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhhhhh!!! Quel beau cousin, bravo à ta princesse ;)
    Et quelle jolie robe!!!! superbement portée, il faut dire que le mannequin est canon. Beau travail les filles ;)

    RépondreSupprimer
  4. OH lala choumi super félicitations du jury de la région bretagne icic on adore !!!! et la robe elle te va si bien tu es très belle bisous à bientôt ...Bravo gaby !!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air d'être très attentive et appliquée ! D'ailleurs le résultat parle de lui même... Superbe ces coussins, en plus elle est vraiment très jolie avec cette robe boule. J'aime beaucoup le liserer vert! Bravo l'équipe bises à bientot

    RépondreSupprimer
  6. Coudre en famille c'est chouette! C'est ma maman qui m'a appris à coudre ;)
    Quel plaisir de voir de la couture estivale, joli mélange de tissu! ++

    RépondreSupprimer
  7. Joli choix de couleurs pour les coussins, j'ai un coupon des pois framboises et j'ai hâte de tailler dedans.quel beau travail d'équipe, elle devait être super fière de son travail :) bises

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour la couture en famille ! :)
    et la robe estivale est très très chouette !!
    bizes

    RépondreSupprimer
  9. bravo a ta miss pour ses jolis coussins!
    et ta robe, moi perso, j'adore!!
    bon courage pour la fin de tes petits cercles!
    biz

    RépondreSupprimer
  10. adorable...la relève arrive! sa robe est toute choupinette en tout cas, et puis tes ptis ronds, j'adore, t'es rapide dis donc!

    RépondreSupprimer
  11. Mais quel est douée ce petite!!! finalement c'est elle qui a réalisé les coussins pour sa déco..trop chouette! :)
    mais tu t'es mise dans l'embarras, je te le dis: une petite qui aime la couture, c'est une petite qui est addict et qui va t'en redemander sans cesse. LOOOOL. t'auras même plus le temps de te pencher sur ta garde robe, lol.

    très mimi la robe, le mix des tissus rend bien... la prochaine, c'est ta miss qui va se la coudre :)

    RépondreSupprimer
  12. c'est adorable de coudre en famille!! et quelle production au crochet!

    RépondreSupprimer
  13. elle est mignonne comme tout la robe boule!
    Ma fille me demande la même chose car sa machine a elle (un jouet...) ne fonctionne plus, elle veux passer a la mienne... mais j'ose pas !...

    RépondreSupprimer
  14. ça c'est trop la classe :) elle est trop mignonne ♥

    RépondreSupprimer
  15. ouah, elle est super douée ta fille !!
    quand à la robe, j'adore l'association de tissu, coup de coeur pour le ppmc....
    et quel courage de faire tous ces ronds....bravo !!

    RépondreSupprimer
  16. 100 ronds ! Je suis impressionnée ! Moi je me suis arrêté à 8 carré au crochet, je crois que je n'arriverais jamais au bout d'une blanket, même pour bébé ;-)

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots