11 janv. 2012

Parce que ces souvenirs sont si précieux....



PS: vous remarquerez que je ne commenterai que très peu mon retour sur la blogosphère ...  I'm happy!!!

Donc revenons à nos boutons, il y a quelques temps j'ai découvert un site qui permet d'imprimer son propre fichier PDF, JPEG... (certes ils ne sont pas les seuls mais j'ai découvert leur site en premier lieu). il s'agit de motif personnel.
Je voulais faire un essai à un prix raisonnable et j'ai attendu d'être certaine de mon image car elle allait me suivre très longtemps.

Mon projet était là depuis trèèès longtemps, ce type de projet que l'on imagine sous toutes les formes, toutes les matières, toutes les couleurs dès lors qu'il remplit sa fonction finale. Un contenant... contenant de petites choses à ne pas perdre, à conserver longtemps, à regarder de temps en temps, contenant de souvenirs précieux.
Lorsque j'eu enfin la bonne idée de ce que j'imaginais parfait, j'ai recherché un tuto... et bien oui, pas d'impro car sachant une partie du tissu personnalisé, pas trop envie de se louper.
Je ne discute pas plus, voici le projet fini:


TADAM!!!! une valisette d'après le tuto de PÖM. 
Cette fabuleuse valise contient les premières affaires de ma fille, 7 ans 1/2 maintenant.... Oui oui il aura fallu un temps certain pour leurs trouver un contenant mais ça y est et c'est parfait.

Mes premières impressions Le tuto est parfaitement expliqué mais quand même, je suis fière de désormais gérer ce type de projet pas si simple finalement (autosatisfaction indispensable pour continuer!!)

Sur le plan technique:   J'ai arrangé les dimension à ma sauce car je n'avais pas de fermetures éclairs de 45 cm mais de 40 et cela a failli m'être fatal!!!  MIEUX VAUT SUIVRE A LA LETTRE!!!! (3 dimensions sont proposées)
Sinon, je n'ai pas utilisé de jeffytex (sorte de plastique rigide)  mais j'ai entoilé toutes les parties et ma valise est suffisamment rigide.

Sur le plan fournitures: Tissu enduit et tissu personnalisé de chez motif personnel, intérieur en velours violet foncé de chez Destock tissu de vannes (merci Mamzèle Isis ma fournisseuse privilégiée)

Voilà voilà.
Des Bises
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Elle est vraiment réussie et originale jusque dans les détails avec les différents passepoils en Liberty.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton blog j'ai découvert plein de jolies choses, des liens de tutos aussi c'est sympa de partager!
    Tu es très douée je repasserai régulièrement te lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te voir de retour ;) Et avec une bien jolie réalisation !

    RépondreSupprimer
  4. EXTRA !! Je connaissais le tuto de Pom et le site Motifs Personnel... mais la combinaison des deux pour CA c'est GENIAL.
    Je cherchais désespérément comment ranger autrement que dans des cartons les affaires de mes montroplantes... MERCI de l'idée

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleuse idée!!!!!
    C'est très joli, j'adore ;)

    RépondreSupprimer
  6. c'est trop mimi, je dirai même que c'est très touchant !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement projet mûrement réfléchi mais qui en valait la peine!! J'aime beaucoup l'originalité des coloris et les petites poupées chinoises... En bref j'aime tout! Il est vrai que tu peux être fière de toi, il y a de quoi !!! Bises et à bientôt ma belle.

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots