14 janv. 2012

Henri et Violette # 2

J'aime ce tuto de jupe à décliné sous plusieurs formes , à personnalisé au gré des envies.... oui mais.....
Petit retour en arrière:
Pendant ma coupure internet, je me suis contentée de réaliser des modèles déjà testés pour ne pas trop risquer... et finalement, rien n'y fait, j'ai beaucoup de mal à refaire un modèle... chaque fois ça loupe, chaque fois je pense faire pareil mais non, ça ne va pas, c'est plus le même tombé, c'est plus si joli... Ça vous arrive à vous????

Et bien voilà!!!! Pourtant la première jupe, validée par moi, approuvée par vous, tout était réuni pour que ça se passe sans soucis...sauf que le velours est plus épais et impossible de faire les fronces, mon fil casse sans cesse... tant pis pour les fronces, on remplace par des plis c'est joli... mais
Une fois la jupe fini un VÉRITABLE problème se pose:
Je ne rentre pas dedans, elle est coincée sous les hanches en dépit de la taille élastiquée... je n'ai pas grossit non non, je ne comprends pas... et j'ai déjà tout cousu, surfilé, assemblé, coupé le passepoil dont il ne me reste que.....6 cm...
Bon et bien vu que j'étais aussi en plein dans la conception des coussins avec fermetures éclairs, ma seule solution se présente à moi là: poser une fermeture...

Le résultat me plait, pour le coup, voilà un modèle encore rattrapé de justesse. ( si vous saviez comme ça m'arrive souvent.... arfffff de grands moments de solitude où je me dis: heureusement que ce n'est pas THE PROJET!!!!)



 

Conclusion, Henri et Violette précise bien qu'elle a utilisé un tissu un poil extensible et que si par hasard nous utilisions un tissu plus ferme, il était nécessaire de penser à ajouter des cm d'aisance...

A retenir : LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS, ARRÊTER DE LIRE EN BIAIS POUR ALLER PLUS VITE en se disant "mais oui mais oui je vois il faut faire ça ça et ça c'est bon je vais sur la machine et non je ne retourne pas vérifier la suite des explications".

Mon 3ème modèle Henri et violette est en taille 8 ans, je l'ai raté aussi, ai du tout découdre, mais là ça va mieux par contre, pas de photo à vous montrer... peut être plus tard mais c'est vrai qu'avec l'école, la nuit qui vient tôt et les WE chargés, difficile d'attraper au vol ma fille pour la photographier pour peu qu'elle porte la jupe car elle n'est vraiment pas du style à s'habiller pour poser.... (raison pour laquelle vous n'avez pu voir encore mes deux premiers pantalons ..)
Bon week-end.
Des Bises
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. So cute cette jupe, j'adoreeeeee!!!!
    Joliment portée ;)

    RépondreSupprimer
  2. et bien tu t'en sors vraiment bien sur ce coup là, elle est trsè jolie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup!! Et pour le moments de solitudes... Bein euh... Je suis abonnee aussi!!! Hi!hi! Bises ma belle ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Mais elle est très jolie cette jupe, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir la porter ! Ce tuto me fait de l’œil depuis un moment mais j'ai pas encore osé tester ! je suivrai tes conseils de lire toutes les instructions jusqu'au bout ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. :)
    J'aime beaucoup cette jupette, les couleurs contrastés sont superbe! Et j'aime beaucoup cette forme en "tulipe"...
    La couture, des fois ça marche et des fois non... vive les découd-vite! hi hi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je rafole du contraste que fait le biais rose sur ta jupe. Top, top, top!

    RépondreSupprimer
  7. très sympa ce petit biais flashy

    RépondreSupprimer
  8. han mais c'est pil ce modele que je veux !
    j'adore le coté un peu "parapluie" elle est super jolie !

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots