20 déc. 2011

Parce que j'apprends un peu d'anglais en tricotant

k2tog..... SSK (slip1, k1, pass slipped stitch over)..... P ...heu pardon, Purl...  knitting as follows
Bref, toutes les bilingues en tricot auront bien compris de quoi je parle et je souligne parce que ces nouveaux termes... et bien dans la vie de tous les jours à Londres... heu non pas trop de SSK ni de K1, P1... donc voilà pourquoi je dis que j'apprends un peu d'anglais en tricotant.

Si vous avez bien suivi l'histoire ou alors si vous n'en savez rien, je reprends:
Tout a commencé ici:

Début de mon textured Shawl coloris Olive 056 de chez Lil Weasel... De la malabrigo lace, une incroyable douceur de laine mais présentée en écheveau donc W A R N I N G !!!! 400m de laine à remettre en pelote sans dévidoir ni bobinoir et par 2 fois (pour tricoter en double...) faut avoir envie...I DID IT


Ensuite, a suivi la réalisation de mon premier châle un peu compliqué avec un point texturé (pas nid d'abeille, ni torsade), l'utilisation d'anneaux marqueurs fait par moi -même...




                 I DID IT !!!!!!!! oh yeeeaahhh!!!!!!!!!





Et donc nous y voilà, j'ai le bonnet, le châle... mes mains ont froid, j'ai trouvé le modèle, il est en anglais , je l'ai lu relu, re relu, et là je me suis dit :    JUST DO IT  


Je me suis fait peur dès le premier soir où mon tricot ne ressemblait en rien au modèle...HELP !!!
alors j'ai tout défais.... et voilà où j'en suis:

YEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avance, j'y arrive!!!! I'm so happy!!!!! alors pour les filles qui galèrent avec les tricots en anglais, ne baissez pas les bras!! Mon astuce: dès que je bloque trop, je m'en vais dormir et le lendemain soir, c'est magique, tout s'éclaire!!! j'aime, ja'ime!!!!

Ma bible, mon VIDAL, mon dictionnaire, mon onglet "?", c'est ici: DICO TRICOTIN
Des Bises

Edit du 23/12/2011:

En donc, voilà où j'en suis

Plus qu'une à faire et pour 2012 j'aurai chaud aux mains!!!!!!!! 

Edit du 25/12/2012

Voilà, pour digérer du festin de Noël, ,j'ai passé la journée à tricoter en squizzant pour le coup le repas du 25 car non vraiment là mon ventre disant non non net non sous peine d'implosion. Donc au décours de ma journée au lit à tricoter, voilà ce qui en ressort:
 


 Au final, un modèle très sympa à tricoter, mais sans trop se laisser aller à rêver sous peine de plantage fatale dans le comptage de rangs et mailles (n'oublions pas que nous sommes sur du modèle EN ANGLAIS!!!) et vraiment compliqué à rattraper sur du magic loop.... (oui oui même si ça ne se voit pas trop modèle fini, j'ai eu de grands moments d'égarement...)

Pour toutes celles qui souhaitaient admirer la paire... je n'ai pas pu faire mieux pour les photos car comment photographier ses mains toute seule???? Heu c'est compliqué.
L'histoire de mon premier tricot en anglais se termine en ce jour de Nöel. Et me voici munie de toutes nouvelles mitaines pour réchauffer mes mains.  Merci Papa Noyel home made!!!

Des Bises.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. çà a l'air très sympa !!
    sinon une astuce si tu bloques, tu vas sur youtube tu tapes le nom de point en anglais, tu n'as plus qu'à suivre en rythme, heureusement qu'il y a le bouton pause aussi ;-)
    Bonne fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhhh!!!!! j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, çà donne envie, vite vite termine le. Ma fille veut aussi des mitaines, ils vont me tuer Gab's ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouahou je suis admirative ! bravo bravo bravo !! hâte de les voir terminées ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pressée de les voir terminées !
    Je vais bientôt me mettre à "l'english knitting" car je craque pour beaucoup de modèles sur Ravelry...
    Et mes knit pro m'attendent sous le sapin...que c'est difficle d'attennnnnndre... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pffffiouuuu! Quel talent... Je suis admirative, bientôt tu vas avoir le total look!!! Me tarde de voir les 2 finies. Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Yahou, ça claque ! J'ai hâte de voir la paire finie!! Bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe mitaine. Comme quoi en persévérant on y arrive. Tu verras bientôt tu n'utiliseras que des patrons en anglais (je trouve qu'ils sont plus faciles à suivre). En tout cas j'attend avec impatiente de te voir poter la paire.

    RépondreSupprimer
  8. oh qu'elles sont belles tes mitaines !!!! Bravo !!! bravo et encore bravo la miss!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Absolument superbes, si seulement j'arrivais à faire la même chose

    RépondreSupprimer
  10. purée, j'en reviens pas comment elles sont belles, on est jamais si bien servie que par soi même na. bise
    et bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  11. Superbes ces mitaines, bravo! ++

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont trop belles !! bravo !! :)

    RépondreSupprimer
  13. Waou elles sont magnifiques ! J'adore !

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots