10 nov. 2011

Parce qu'enfin il est fini!!!

Je l'ai commencé fin août.... Je voulais un modèle du livre mademoiselle...mais à 8 ans, le 120 est définitivement trop petit... donc minimum 130cm.... du coup, bien moins de livres disponibles avec des modèles sympa.

Pour trouver une solution, j'ai ressorti un livre en stock, style de petite fille...
                                                         

Dans lequel j'ai pris un modèle de boléro et où je me suis dis, oh ça va le faire!!! un peu plus long, des boutons sur la longueur et bidouillage de doublure.... heu oui mais non... AAAAFFFREUX.... un truc bien trop grand en 10 ans une encolure qui mettrait bien 2 minis moi à l'intérieur!!! des emmanchures immenses....bref, ne nous énervons pas, je l'accroche sur le bord de cette chaise, on verra plus tard...

Puis à force de déprimer en me disant : "quelle idée d'avoir tenté l'impro... j'suis novice, je ferais mieux de suis à la lettre un patron type "C Dimanche" qui me tente....

Et bien ce fut violent fin octobre... ma grosse paire de ciseaux et shlakkkkk shlllackkk dans le cou sur la hauteur, shlaaakkk au niveau des manches pour raboter énormément en largeur.... on cache tout ça derrière de jolis boutons.... et voilà!!!! Je suis ravie, elle n'a eu que des éloges  à l'école et même moi je l'aime!! OUUUUFFFF!!! mais fini, je n'improviserai plus ainsi, trop de coups de chaud!!!!




       Laine Bouillie Destock Tissu Vannes, boutons récup' de chez phildar de 2004, doublure cotonnade vichy bleu ciel/ blanc et ruban en tout genre de tout partout....

Des Bises
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Avant tout com, elle est trop mimi ta puce, t'as bien travaillé hihihihi. malgré tout, je l'aime aussi, il est superbe le manteau!!!! Et surtout, recommence... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Adorable!!! c'est une bonne idée ce genre de modifications. Faut pas avoir peur, surtout si c'est qqch qui traine dans l'armoire.

    et le snood est géant aussi, j'adore la couleur (enfin, les couleurs).

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'étonnes que vous ayez reçu des éloges !! Les coups de ciseaux ont été salvateurs, il est super joli !

    RépondreSupprimer
  4. Whaaaaaaa elle est trop belle ta princesse! T'as bien bosser ma tite Gaby ;)
    Superbe ce manteau, tu m'étonnes qu'elle aies fait des envieuses... comme quoi, faut jamais abandonner en couture ;)
    Grosse bises ma belle!!!

    RépondreSupprimer
  5. ahhhhh !!! ça y est, il est fini !!! félicitations décidement on aime bien se compliquer la vie toute les 2 !!! Il est super ce ptit manteau, il lui va trop bien !!!!

    RépondreSupprimer
  6. ce manteau est vraiment très mignon et est parfaitement porté par le jolie miss.
    J'adore le snood et les petits gants, ils sont super jolis !
    Bravo, ce sont du super réalisations !

    RépondreSupprimer
  7. Très réussi, de plus ta fille le porte très bien, elle est ravissante. Bises

    RépondreSupprimer
  8. T'as bien fait de le retailler il est beau comme ca!

    RépondreSupprimer
  9. C est clair ce manteau est genial ! Et alors avec les boutons dans le dos, il est parfait! Finalement tant mieux que tu ais loupé le freestyle :) pis ta poupee God, quelle est joliiiiiiie <3

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots