24 sept. 2011

Parce que je le voulais ce gilet

Enfin!!! J'ai réussi à avoir le patron sans être forcé d'acheter un livre japonais dont je ne connais pas l'intégralité et ceci juste pour un modèle.
D'ailleurs, si quelqu'un à l'âme charitable passe par ici, je recherche le n° 173 des JCA (en emprunt)

Donc voilà voilà, un patron BURDA, qui fut pour moi un désastre d'incompréhension dès le 3ème paragraphe...
J'ai lu, relu, re relu, tout essayé, puis j'ai abandonné.... moi qui avait géré mon premier patron Burda comme une pro...
Dégoutée, je me suis donc dit: "tu va y arriver, tu vas y arriver, tu connais le concept pour faire les coutures invisible donc lance toi".... Heu oui mais bon quand même si je me loupe ça sera tout ce tissu de gaché....

Mais au final, j'ai géré la difficulté je pense (autosatisfaction évidente!!)

Voilà le projet:


Un gilet d'homme un brin coupe de barman dont je rêvais depuis ....1 an ou plus mais au vue des prix affichés en boutique, ce n'était plus une priorité.
Car de toute évidence, avec ce type de gilet: on n'a pas plus chaud, on ne peut pas ne rien mettre en dessous, ça ne va pas avec tout... bref, c'est plutôt le plus truc en plus, quasi accessoire donc pas INDISPENSABLE sauf si on me l'avait offert :) :)

Bref, après mon premier montage de poches passepoilées:

Je me suis dit: "c'est pas si dur en fait ce machin là, j'en remettrais bien ailleurs sur le gilet..."
Et au vue des difficultés qui se sont accrues tout au long du montage de la doublure, j'ai opté pour fermer le gilet aux emmanchures et au niveau du col à l'aide de ce fameux passepoil simili cuir marron.

J'suis contente du résultat, pas de couture apparente, quelques ptites erreurs d'ajustement du fait de mon bidouillage mais bon... j'ai mon gilet et c'est moi qui l'ai fait, et il ne me reviens à quasi rien car tissu trouvé chez Destock tissu de Vannes cet été et très bonnes affaires de faites, boutons de récup' et passepoil de fil 2000.... Il doit m'être revenu à 5 euros ce gilet... cela fait mieux accepter les quelques défauts!!!
Allez, je file, j'aimerai une jupe pour aller avec histoire de faire un ensemble donc au travail!!
Des Bises!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très jolie ce petit gilet d'homme !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!!! j'adore, tu peux en refaire, très belle réalisation ;)

    RépondreSupprimer
  3. ça te va bien !
    et dis donc, tu vas à vannes? mes parents sont la bas et je devalise le destock tissu dès que je peux !

    RépondreSupprimer
  4. Quand tu vois que dans le commerce, ce genre de gilet démarre a 20E... c'est vraiment la classe internationale de savoir coudre!!!
    J'aime beaucoup! et bravo pour la 1ère poche passepoilée qui est très réussie :D
    Tu es épatante ma petite Gab :)

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots