12 août 2011

Parce que je suis en vacances et au bon endroit

Enfin des vacances, fin de l'année (scolaire), congés payés, repos, farniente....enfin!!!!
Fini le réveil tous les matins à une heures où....." non désolée là c'est juste trop tôt".
Fini le temps passé au bureau à penser à tous mes futurs hypothétiques projets....."heu ça dérange quelqu'un si je pars plus tôt j'ai des choses à coudre..."  (personne ne m'avait dit qu'il y avait une possibilité d'être dépendant de la couture)
Enfin bref, 450 km de Paris, du soleil, la plage, les amis et.......à nous le REPOS!!!!!





Et justement, à 400 bornes de Paris,  j'ai découvert Tissu Myrtille.... une caverne pour moi qui connait les prix EXORBITANTS de la région parisienne!!!!!
Injuste, oui , c'est le mot!!! tout pareil comme dans mes magasins parisiens habituels sauf...........
                                                LE PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-30% -40 % -50 % -60%  et même -70 % du prix trouvé à Paris pour un même article de même marque...........
Cette fermeture éclair invisible acheté 5,70 euros ....et bah ici elles est à 1,20 euros ....c'est la même marque...
Ces bobines de fil affichées à 0,90 cts... et bah ici elles sont à 0,60 cts...la même marque
Les rubans, biais à 0,30 cts/mètre
Les boutons en nacres sont vendus par lots et à environ 2/3 euros les 3 contre 2 euros l'unité à Tissu Moline de Montmartre...les mêmes boutons....
La GRANDE MAJORITE des tissus est à 5,90 le mètre toute matière confondue.... la laine bouillie à 15,50.... contre........23 euros au marché St Pierre....
Enfin vous me direz peut être que vous avez les même prix près de chez vous mais en intra muros non??? Et moi je vis à 25 km de Paris donc cela signifie les transports (de plus en plus chers) ou la voiture (uniquement le samedi cause travail à temps plein en semaine) et samedi sur Paris .... c'est juste pas permis!!!!!! n'oublions pas le stationnement payant (WARNING!!!!!!  17 euros l'amende désormais :) ) et les 4/5 magasins pour réunir tout ce que j'ai trouvé là en dans une seule et même enseigne!!! Bref, le paradis!!!!!!!!
J'vous montre:

Enfin voilà quoi, j'ai du mal à comprendre la marge réalisée par les magasins de la région Parisienne....
Sans compter que près des magasins Tissu Myrtille, il y a la mer, le soleil, la plage, la campagne, l'air non pollué........ JE VEUX QUITTER LA REGION PARISIENNE!!!!!!!!!!!!

Sinon voilà quoi. Mon prochain projet:

Une pochette de rangement pour  ça:


Affaire à suivre. Pour l'hiver, un joli manteau en laine bouilli violet pour ma choumi et puis un projet SWAP, (mon premier) présent sur le site de Leefa.

Allez, j'ai bien trop parlé ce soir!!!!
Des Bises.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ...effectivement, c'est cher!!!
    mais on nous prend pour des pigeons, hi hi! Ma mercière vend ses produits aussi cher... du coup je fais 25 km pour faire du shopping a Textiloisir, hi hi:) les fermeture à glissière a 70cts au lieu de 4-5 euros, y'a pas photos!!!
    Sinon t'as ebay... pas mal non plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. ouhouh, que c'est cher !!!! profite bien alors !

    RépondreSupprimer

Parce que vous voulez en dire 2 mots